jeudi 5 février 2026

Quand la Russie nous prend pour des pigeons

 J'ai entendu la nouvelle dans une émission.

Des scientifiques russes auraient implanté des puces dans le cerveau de pigeons afin de les diriger. Et le projet de ces scientifiques seraient de faire de même chez les hommes pour contrôler leur pensée.

Cette nouvelle est illustré par une petite vidéo qui montre un pigeon se conformer à la direction transmise à l'oral en russe. "A droite" puis "A gauche". Or, les oiseaux sont des animaux remarquables avec de très bonnes capacités d'apprentissage. Seule la voix peut les diriger. Il n'est pas nécessaire de leur mettre un implant dans le cerveau pour qu'ils obéissent.

Nous savons l'échec de Neuralink avec Noland Arbaugh. Je ne vois pas la Russie mieux équipée que les États-Unis. Surtout pour intervenir sur de si petits organismes.

La Russie sort ses dernières billes en plastique pour chercher à nous impressionner. Et la maladresse de leur propagande en dit long sur leur retard technologique.

En lien, un article


https://www.france24.com/fr/europe/20260204-russie-reve-fou-pigeons-drones-et-humains-reprogrammer-biodrone-neiry-homo-superior-implant