Pour qu'Olivier Faure cesse de menacer de censure Sébastien Lecornu et qu'il négocie raisonnablement avec lui.
Pour la stabilité de la France et sa prospérité
Nos personnalités riches possèdent du patrimoine culturel dont des châteaux, des œuvres d'art et des musées. Ils sont aussi souvent mécènes pour la culture.
Ce sont des investissements qui ne peuvent pas être réalisés par l'Etat, ni gérer car très coûteux.
La taxe Zucman obligerait les ultra-riches à se séparer de ces investissements auprès des étrangers, et, c'est la France entière qui serait appauvrie.
Un argument de plus pour contrer l'offensive d'extrême gauche qui ne dit pas son nom.
Bonne soirée
Très drôle de voir ce soir dans C à Vous, ce cher Monsieur Zucman défendre sa taxe en dévoilant son goût goût pour le communisme.
Lui et son sous-pull propose (ou impose ?) que les ultra-riches payent leur taxe en actions à l'Etat. La bonne blague ! Je pense qu'il n'a toujours pas intégré que 2% de 100 millions ce ne sont pas 2% de 100 000 euros. Ou alors, il joue à semer le doute. En quelques années, avec ce principe l'Etat se trouverait vite actionnaire majoritaire des plus grandes entreprises françaises, exactement comme dans un régime communiste. Les dirigeants nommés par l'Etat et adieu la liberté d'entreprendre.
Tout ça pour "les faire raquer leur race à ces salauds de riches" qui, par ailleurs, fabriquent aussi les rasoirs qui laissent le loisir à Zucman de passer à l'écran pas rasé.
S'il y a des niches (qui présentent aussi de nombreux avantages) pour payer moins d'impôts, il faut mieux les encadrer.
Je repasserai pour le prix Nobel, je sais
On s'étonne que Trump, Poutine, Kim Jong-Un et Xi Jinping soient continuellement flattés par leur entourage et même sur la scène internationale.
Ces dirigeants autoritaires aiment être craints et c'est par la peur qu'ils obtiennent des louanges. Chacun a peur pour sa vie, sous emprise paranoïaque.
Les dictateurs eux-mêmes sont paranoïaques car il est bien entendu que personne autour d'eux ne dit ce qu'il pense.
La paranoïa conduit la plupart du temps à l'agression, à la guerre car les dirigeants se sentent toujours menacés et utilisent l'attaque comme défense.
Les dictatures sont des systèmes névrotiques qui engendrent la violence à plus ou moins grande échelle.
Il est difficile de sortir d'un nœud névrotique surtout quand la peur (des étrangers, de la guerre, des catastrophes climatiques, des élites... fantasmés) est utilisée pour asseoir un pouvoir autoritaires.
À part en parler et révéler comment et pourquoi s'installe la crainte afin de démonter les stratagèmes, je ne vois pas quoi faire
Bon week-end
C'est une réflexion sur une certaine forme d'assistanat par des entreprises ou des écrans de catégories de la population.
En regardant une publicité sur la box Quitoque qui propose les ingrédients et la recette pour des repas contre paiement.
Mais qui sommes-nous à ne pas être capable de chercher une recette, de faire ses courses et d'élaborer un repas ? Le message de cette publicité est clair. "Vous ne savez pas bien manger. Vous ne savez pas cuisiner. Nous allons vous aider à faire mieux." Et en filigrane "vous êtes imparfaits".
Nous avons tous en tête la cible de cette publicité. L'obèse accro à la junk food.
La télévision utilise aussi ce modèle "éducatif" qui stigmatise certaines populations et valorise les personnels de cette même télévision.
On peut participer à des émissions pour apprendre à ranger son logement quand il est particulièrement encombré. Ou appeler un grand chef cuisinier et ses caméras pour relancer son restaurant. Ou encore accueillir Super Nany pour éduquer nos enfants. Trouver l'amour à la campagne. Trouver un logement. Etc...
Toutes ces émissions mettent en lumière des lacunes supposées et creuse un fossé entre les personnes ayant acquis une notoriété médiatique et les autres. Comme un miroir grossissant d'inégalités dues à des carences éducatives.
Finalement, il y a un malaise à regarder ces programmes puisqu'on les regarde toujours en pensant que c'est chez les autres, mais un peu chez soi quand même.
Ces méthodes d'assistanat sociétal font se sentir misérables les classes populaires alors qu'elles ne le sont pas. Il y a une différence entre le ressenti de nos situations et nos situations par ce prisme.
Est-ce parce que la télévision stigmatise que les jeunes s'en détournent, ayant définitivement abandonné d'appartenir à ce monde là ?
La défiance vis-à-vis des politiciens est-elle alimentée par cette condescendance usuelle ?